Ce mercredi 6 mars, vers 11h25, au moment où il sortait des studios de SEM-RADIO, Hervé PINTO a été brutalement arrêté par des agents en civil du GIGN.
Nous dénonçons fermement ce véritable guet apens contre le président du KJM.
Le harcèlement constant des autorités coloniales contre Monsieur PINTO vise à criminaliser et à briser un homme qui réclame le respect des droits des héritiers de Félix GRAT, « conformément aux principes de la constitution française elle-même sur la propriété privée», comme il le rappelle souvent.
Ce nouveau forfait du colonialisme français ne fait qu’augmenter les tensions dans cette affaire et éloigne d’une solution pertinente.
NOUS EXIGEONS LA LIBÉRATION IMMÉDIATE D’HERVÉ PINTO ET LE RESPECT DE SES DROITS !
NOUS METTONS EN GARDE LES AUTORITÉS FRANÇAISES CONTRE TOUT TRAITEMENT QUI PORTERAIT ATTEINTE À LA SANTÉ ET À L’INTÉGRITÉ DE MONSIEUR HERVÉ PINTO !
MARTINIQUE
Mercredi 6 mars 2024
Les premiers signataires :
KJM
ASSAUPAMAR
AOP
APDLM
ANLOT LAREL POU LAVI-REZISTANS
CNCP-APAL
FSM
PALIMA
KONSYANS MATINIK
LAMENTIN LA RELÈVE
MIR
NOU LA
MODEMAS
PADEM
K13J20
DJERIEZ SESE
PKLS
MPREOM
GRS
CDMT
ZCZP
INSOUMIS.ES
Intervention de M HOMBEL, représentante du MIR, Mouvement International pour les Réparations, MARTINIQUE, au sommet initié par le GIB, Groupe D’initiatives de Bakou.
Claudette Duhamel, intervention pour le MODEMAS et le MIR (Mouvement International pour les réparations, Martinique), au sommet du GIB, Groupe d’Initiative de Bacou.
Considérant la résolution 15-14 de l’ONU relative aux droits innés et actif des peuples à disposer d’eux-mêmes à travers la mise en œuvre de la Déclaration sur l’octrois de l’indépendance aux pays